Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esun Blog
6 septembre 2018

Votre guide ultime pour le nettoyage des armoires de cuisine

La cuisine est l'une des pièces les plus fréquentées d'une maison. Ici, nous lavons la vaisselle et cuisinons nos repas quotidiens. Nous l'utilisons même pour stocker des ustensiles et de la nourriture. Avec tout ce qui se passe ici, il est important de le nettoyer régulièrement.

 

Mais peu importe combien de fois nous utilisons nos cuisines, il y a un élément ici qui est souvent négligé. Même si nous l'utilisons quotidiennement, nous n'y prêtons généralement pas attention. Nous parlons de nos armoires de cuisine.

 

Saviez-vous qu'il existe un moyen simple de réduire le besoin d'un nettoyage intensif des armoires de cuisine? Époussetage régulier.

 

Bien que le dépoussiérage régulier ne semble pas nécessaire pour les surfaces verticales, sachez que la poussière s'accumulera toujours dans ces zones. Cela est particulièrement vrai pour les armoires de cuisine placées dans une zone où beaucoup de friture est faite. Les particules d'huile adhéreront aux surfaces, verticales ou horizontales. À terme, l'huile agira comme un aimant, attirant les particules de poussière, Robe de soirée grande taille longue.

Robe de soirée grande taille longue coeur de l'été Corsage pliss

Alors que les traces et taches minuscules à l'extérieur de vos armoires de cuisine peuvent être enlevées avec de l'eau chaude savonneuse et qu'un morceau de tissu doux, des taches tenaces et de la graisse nécessitent plus d'efforts pour être lavées.

 

Voici un guide plus détaillé sur ce que vous devez faire:

 

Pour les petites taches et les frottis

Si vous lavez l'extérieur de l'armoire de cuisine avec du savon et de l'eau, assurez-vous d'utiliser un détergent doux et un chiffon doux. Trempez le chiffon dans une solution d'eau et de savon et essorez-le. Commencez à essuyer la surface. Portez une attention particulière aux charnières, aux poignées et aux autres arêtes de surface car l'huile s'accumule rapidement dans ces zones. Pour rincer, utilisez un chiffon doux et de l’eau propre et chaude. Et puis, prenez un autre chiffon sec et doux pour les essuyer et les sécher.

 

Pour se débarrasser des taches tenaces qui se sont accumulées à l'extérieur des armoires de cuisine, une solution d'eau chaude et de vinaigre blanc sera nécessaire. Bien que ce soit une solution bon marché et naturelle, elle donne toujours de très bons résultats. La première chose à faire est de préparer votre solution de nettoyage. Le ratio idéal est une tasse de vinaigre blanc pour 2 tasses d'eau chaude. Une fois que vous avez déjà la solution, faites-la tremper dans un chiffon propre. Essorez l'excès d'eau et commencez à essuyer ces armoires graisseuses. Séchez-les avec un chiffon doux. Si les taches collantes ne sont pas enlevées, humidifiez le chiffon humide avec du vinaigre blanc pur. Essuyez à nouveau la surface et appliquez une pression si nécessaire. Rincer à l'eau claire et sécher avec un autre chiffon doux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité