Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Esun Blog
6 septembre 2018

Un guide moderne du style bohème

La mode de style bohémien évoque un sens des esprits sans souci, des modes de vie nomades et de l'expression artistique. Nous pensons que les longues jupes, les hauts multicolores, les bandeaux colorés et les gros bijoux volumineux sont de style bohémien.

 

Les hippies des années 1960 portaient des styles comme ceux-ci et aujourd'hui, on peut voir des gens portant des tenues similaires lors des festivals de musique d'été. Ce style de mode s'appelle Boho-chic et c'est un style chaud et branché! Explorons l’histoire et les tendances de la mode bohémienne.

Le style bohème de la mode a commencé en France, après la Révolution française de la fin des années 1700. Les personnes fatiguées de la démesure de la société bourgeoise française souhaitaient s'exprimer de manière minimaliste en portant des vêtements fluides et des bijoux faits main. S'habiller dans ce type de vêtement était une expression de la liberté de soi et est devenu un art en soi, Robe de soirée manche longue en mousseline.

Au début des années 1800, des artistes, des écrivains, des philosophes et des penseurs transcendantaux ont voulu montrer leur côté rebelle en s’habillant d’une manière qui n’était pas la norme de la société européenne. Beaucoup de styles de vêtements ont été adoptés à partir des gitans errants de la République tchèque, connus sous le nom de Bohême. Aujourd'hui, la mode bohème, ou bohème-chic, représente toujours l'expression de soi et est toujours considérée comme une forme d'art.

Les matériaux utilisés à la mode de Bohême sont généralement constitués de tissus naturels faits de tons de terre. Le coton, la laine, le lin, le velours et le cuir sont des matériaux parfaits pour Boho-chic. Les couleurs chaudes et naturelles des imprimés d'inspiration ethnique constituent la base des robes, des jupes, des foulards et des ceintures. Associez une longue jupe en coton à une chemise blanche fluide et un haut avec un gilet en cuir pour un look bohème chic.

Les accessoires sont au cœur de la mode bohème. Les sacs brodés sont essentiels pour ce look gitan. Des écharpes de velours colorées avec des fleurs, des oiseaux et des papillons cousus ajoutent un attrait exotique. Les bandeaux en matériau ethnique et agrémentés de fleurs en tissu mettent en valeur vos cheveux. Des châles peuvent être enroulés autour des épaules ou de la taille pour apporter une touche artistique à une longue jupe ou à un jean coupé en denim.

De gros bijoux d'inspiration tribale sont indispensables pour un look bohème. De multiples bracelets en argent et de larges manchettes en argent avec bracelet en turquoise peuvent ajouter un aspect tribal nomade. Des bagues en argent, avec de grosses pierres naturelles, peuvent être portées sur tous les doigts. Les couches de colliers sont également essentielles. Assurez-vous que les matériaux utilisés proviennent d'une source naturelle, telle que le verre, le bois, le cuir, l'argent et les plumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité