Cultiver une barbe pleine qui a fière allure a beaucoup à voir avec la génétique, mais garder cette barbe en pleine forme n’est pas toujours facile. Si vous voulez savoir comment cultiver et entretenir une belle et saine barbe, renseignez-vous sur les soins de base que vous devez suivre.

Découvrez les meilleurs conseils d’entretien de la barbe qui vous aideront à garder l’apparence de vos cheveux tout au long de l’année et à atteindre le plein potentiel de votre barbe.

Gardez votre barbe en bonne santé

Tout comme vos cheveux auront l’air terne si vous ne mangez pas bien ou ne dormez pas suffisamment, il en va de même pour votre barbe. Assurez-vous d'avoir suffisamment de vitamines et d'autres nutriments importants dont votre corps a besoin pour avoir de beaux poils. Commencez à manger plus d'aliments riches en acides gras oméga-3 et donnez à vos cheveux les vitamines dont ils ont besoin. Vous pouvez opter pour un supplément multivitaminique, mais choisissez-en un qui contient beaucoup de vitamine A et de complexe de vitamine B, essentiel pour les cheveux brillants, robe grossesse cocktail.

robe grossesse cocktail

Groom Your Beard Daily

Si vous voulez vraiment garder votre barbe en bonne santé, vous devez vous procurer les outils appropriés et consacrer le temps nécessaire à son entretien. C’est plus facile si vous utilisez un miroir grossissant ou même un miroir tridirectionnel, mais ce n’est pas le seul changement à faire. L’un des meilleurs conseils pour l’entretien de la barbe consiste à utiliser une huile de rasage claire qui vous permettra de mieux voir lorsque vous toiletterez la barbe. Rasez-vous le long du grain et prenez votre temps pour vous assurer de ne parcourir qu'une seule fois une zone.

La coupe d'une courte barbe doit être effectuée toutes les deux semaines, tandis que les plus longues peuvent durer jusqu'à 8 semaines sans garniture.

Sculptez avec soin

Avant de sculpter, il est toujours conseillé d’utiliser une serviette chaude, ce qui aide à ouvrir les pores. Un des meilleurs conseils pour l'entretien de la barbe est de ne jamais couper ni sculpter les cheveux mouillés, car vous pourriez vous couper plus que vous le souhaitez.

Utilisez un rasoir droit pour sculpter ou essayez un rasoir ordinaire avec une lame supplémentaire sur le dos pour faciliter la sculpture. Si vous souhaitez utiliser des ciseaux et un peigne, la meilleure façon de le faire est de peigner soigneusement la barbe et de couper les cheveux à l'extérieur du peigne. Si vous n’avez pas l’habitude de garder votre barbe avec un peigne et des ciseaux, coupez très peu lors de votre premier essai.