Rationaliser votre routine de maquillage est un excellent moyen d’obtenir une belle apparence, mais vous aurez besoin de certains des meilleurs conseils de maquillage paresseux pour vraiment obtenir de bons résultats avec moins de temps et d’efforts. Découvrez quelques petites économies de temps et des astuces simples pour réduire votre routine de maquillage.

Essayez ces conseils de maquillage pour filles paresseuses et vous pourrez vous lever un peu plus tard chaque matin sans faire de gros compromis pour votre routine de maquillage et de beauté.

Avoir une longueur d'avance

Si vous n'êtes pas toujours suffisamment éveillé pour mettre votre fondation comme vous le souhaitez, vous pouvez prendre une longueur d’avance dans votre routine de maquillage en utilisant un bon hydratant la nuit. Le matin, utilisez simplement un produit polyvalent, comme un hydratant teinté ou une crème BB, robe cocktail blanche courte.

robe cocktail blanche courte

Les deux peuvent hydrater votre peau, inclure un écran solaire et peuvent créer une couverture plus rapide et plus facile que les fondations. Assurez-vous de choisir la bonne teinte qui vous donnera une belle finition sans vous démarquer.

Lorsque vous magasinez pour ces économiseurs de temps, vous devriez également chercher un fard à joues crème double fonction pour vos yeux et vos lèvres. Un des meilleurs conseils de maquillage paresseux consiste à passer du mascara ordinaire à la variété de cils pour sauter une étape de plus dans votre routine matinale.

Utilisez vos doigts pour mélanger

Au lieu de perdre du temps à choisir la bonne brosse pour chaque produit, lavez-vous bien les mains et utilisez vos doigts. Si vous vous mélangez bien, le résultat final sera encore plus naturel que si vous utilisiez les bons pinceaux. Un autre avantage de l’utilisation de vos doigts pour appliquer le maquillage est que vous pourrez contrôler la quantité de produits sur votre visage. Cherchez du maquillage avec des tubes à pression ou retirez une petite quantité de l'emballage au lieu de la coller dans vos doigts.

Faites vos yeux d'abord

Lorsque vous aimez utiliser un maquillage pour les yeux plus lourd, l'un des meilleurs conseils de maquillage paresseux est de faire vos yeux avant d'appliquer un correcteur ou un fond de teint. Si vous écartez les yeux, vous aurez moins de retouches à faire à la fin. C’est également plus efficace car vous pouvez vous concentrer sur vos yeux sans vous soucier des taches sur d’autres zones, qui peuvent être longues à réparer.

Optez pour une lèvre brillante et audacieuse

Si vous n’avez pas le temps de vous maquiller, la façon la plus efficace de créer votre look est de mettre des lèvres audacieuses. Associez-le avec du mascara et vous pouvez être superbe en un rien de temps. Lorsque vous vous en tenez au mascara pour les yeux, l'un des meilleurs conseils de maquillage pour les filles paresseuses est d'attirer l'attention sur vos lèvres, alors n'ayez pas peur de choisir une teinte de lèvre plus audacieuse. Oubliez le séchage du rouge à lèvres mat et optez pour un effet brillant.