Il est très important de faire une bonne transition des soins de la peau en hiver au printemps, surtout si vous vivez dans un climat où les différences de température et d’humidité sont importantes. Découvrez les changements les plus importants pour les soins de la peau au printemps qui aideront votre peau à paraître et à se sentir mieux au printemps.

Des conseils de base comme le changement d’hydratant et le nettoyage de votre trousse de maquillage aux changements plus subtils liés aux produits contenant du rétinol et même à votre shampooing, voici les changements importants que vous ne devriez pas ignorer, Robe mère de la mariée!

Robe mère de la mariée


Exfoliation de la peau au printemps

Que vous ayez suivi votre routine d’exfoliation au cours de l’hiver ou non, le printemps n’est pas le moment de vous gommer. Si votre peau a besoin de beaucoup d'exfoliation pour éviter tout problème une fois que les huiles naturelles sont entrées dans le cycle du printemps, optez pour un chiffon nettoyant au lieu d'un gommage mécanique puissant. Un produit encore plus sûr qui vous débarrassera de toutes les cellules mortes de la peau sans irriter votre peau est un nettoyant aux AHA ou BHA que vous devez utiliser tous les deux jours pour une exfoliation plus lente mais plus efficace.

Optez pour une lotion plus légère

Oubliez les hydratants riches que vous avez utilisés pendant les mois les plus froids et essayez une lotion plus légère ou un hydratant. Étant donné que votre production d'huile naturelle augmente au printemps, vous remarquerez que votre peau devient grasse l'après-midi ou le soir si vous utilisez un produit hydratant trop gras. Le toner est également pratique pour garder votre peau fraîche avec une crème hydratante plus légère.

Appliquez correctement l'écran solaire

L’un des changements les plus importants pour les soins de la peau au printemps consiste à s’habituer à appliquer un écran solaire sur toutes les zones exposées au soleil, aussi souvent que nécessaire. Vous n’oublierez probablement pas d’obtenir le bon FPS pour votre visage, votre poitrine et vos mains, mais d’autres zones, comme derrière les oreilles ou la nuque, sont souvent ignorées si vous avez l’habitude de vous coiffer, aller pour un updo. Appliquez toutes les quelques heures lorsque vous êtes au soleil.

Ajuster le rétinol

L'un des effets secondaires du rétinol est qu'il augmente la sensibilité au soleil. L’utiliser plus souvent à l’arrivée du printemps peut être une mauvaise idée si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Vous pouvez toujours profiter de ses avantages, qui vont de l’effet anti-âge à la purification de l’acné, mais vous devez toujours faire attention à la fréquence à laquelle vous appliquez sur votre peau. Si vous augmentez l'utilisation de rétinol ou de rétinoïdes moins puissants, la protection solaire est indispensable à tout moment.