Si vous vous demandez comment avoir l'air d'avoir 10 ans de moins à 40 ans, voire 50 ans, il y a beaucoup de choses à prendre en considération, à commencer par votre programme de soins de la peau et votre programme d'exercices. Découvrez les conseils les plus importants sur la façon de paraître plus jeune.

Utilisez les bons produits cosmétiques pour votre âge

Après avoir atteint l'âge de 30 ans, vous devriez utiliser des rétinoïdes pour lutter contre la production réduite de collagène qui entraîne des ridules et des rides. Utilisez un hydratant à base d'acide hyaluronique et oubliez les gommages. Une exfoliation chimique aux AHA et aux BHA est le bon choix si vous souhaitez paraître 10 ans plus jeune.

Exercice correctement

Ce n’est pas parce que vous travaillez que vous connaissez la bonne façon de faire de l’exercice. Lorsque vous vous demandez comment paraître plus jeune de 10 ans naturellement, arrêtez d'ignorer l'entraînement en force: il renforce les muscles et brûle les graisses tout en vous maintenant en meilleure forme, des bras aux jambes, robe de soirée cocktail.

robe de soirée cocktail

Façonner vos sourcils

Ne vous en tenez pas à la même forme de sourcil qui avait l'air meilleure dans votre vingtaine. À mesure que vous vieillissez et que vos paupières commencent à s'affaisser, la forme de vos sourcils devient très importante pour un regard plus jeune. Vous vous demandez comment avoir 10 ans de moins à 40 ans? Formez vos sourcils avec un peu plus de voûte plantaire pour compenser le relâchement cutané.

Obtenez la bonne couleur de cheveux et coupe

Une coupe de cheveux jeune peut faire des merveilles pour votre look et il en va de même pour la couleur de vos cheveux. Devenir blonde est un excellent moyen d’adoucir les traits lorsque vous vous demandez comment paraître 10 ans plus jeune. Optez pour des bruns dorés chauds ou, si vous êtes une brune pour la vie, allez plus clair et ajoutez quelques points saillants.

Crème solaire, crème solaire, crème solaire

Chaque célébrité d'Hollywood mentionne un écran solaire lorsqu'on lui pose des questions sur son teint jeune. Ne vous laissez pas avoir en pensant que le maquillage avec SPF fait l'affaire. Protégez votre peau contre les effets des rayons UV tous les jours et n'oubliez pas de présenter une nouvelle demande lorsque vous êtes au soleil pendant plus de deux heures.

Utilisez l'eye-liner droit

Si vous voulez faire ressortir la couleur de vos yeux, utilisez un eye-liner contrastant. Optez pour le bleu marine pour les yeux bruns, l’aubergine pour les yeux verts et le brun chocolat pour les yeux bleus.

Ne jamais oublier le crayon à lèvres

Un des plus gros cadeaux en ce qui concerne votre âge sont les ridules qui se forment autour de vos lèvres. Arrêtez de vous demander comment avoir l'air plus jeune de 10 ans et commencez à appliquer un crayon à lèvres nude à chaque fois avant le rouge à lèvres. C'est la meilleure façon de garder la couleur en place et de s'assurer qu'elle ne mettra pas en valeur les lignes des lèvres.