Les coups de soleil sont peut-être l’un des pires ennemis de votre peau, car ils ne causent pas seulement des démangeaisons et des douleurs, mais ont également des conséquences à long terme pour votre santé. Une exposition prolongée aux rayons UV du soleil augmente votre risque de vieillissement prématuré et de cancer de la peau. Essayez donc d'éviter les situations où vous avez besoin d'un soulagement des coups de soleil. Mais si le mal est déjà fait et que vous avez besoin d'un soulagement des démangeaisons au soleil ou de la douleur, essayez ces conseils utiles et retrouvez votre peau normale!

Bain de bicarbonate de soude

Vous venez donc de la plage ou d'un pique-nique amusant, mais votre peau semble moins heureuse après le contact prolongé avec les puissants rayons du soleil. Votre visage, vos épaules, vos bras et vos jambes sont vraiment chauds, tendres au toucher et vous ressentez une douleur désagréable. Un soulagement maison très efficace contre les coups de soleil consiste à ajouter quelques cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans l'eau froide du bain, puis à faire tremper tout votre corps dans la douce "potion" fraîche, robe de fête.

robe de fête

Restez dedans environ 10 minutes (pas une seconde de plus, sinon votre peau deviendra très sèche), puis séchez-vous à l'air libre, sans éliminer le bicarbonate de soude.

Lotion Aloe Vera

Une lotion à l'Aloe Vera que vous pouvez trouver dans n'importe quelle pharmacie est un excellent soulagement des démangeaisons au soleil et de la douleur des coups de soleil, car le jus de cette plante provoque la constriction des vaisseaux sanguins, éliminant ainsi les rougeurs. Un des meilleurs conseils pour soulager les coups de soleil consiste à prendre une vraie feuille d’Aloe Vera et à la casser afin que vous puissiez frotter son jus sur votre peau douloureuse. Vous vous sentirez mieux instantanément.

Yaourt grec

Vous serez surpris de voir comment le yogourt grec (ou tout autre type de yaourt assez fin) peut soulager une peau irritée et douloureuse, affectée par un coup de soleil. Couvrez simplement les zones douloureuses avec cette nourriture délicieuse (sortie du réfrigérateur, bien sûr), laissez-la reposer sur votre peau (vous sentirez un effet frais et apaisant) pendant environ une demi-heure, puis nettoyez-la sous la douche. . Répétez ce traitement à domicile autant de fois que nécessaire, jusqu'à ce que le problème disparaisse.

Morceaux de pomme de terre

Croyez-le ou non, les morceaux de pomme de terre crus sont un excellent analgésique pour les coups de soleil, car ils sont l'un des traitements les plus populaires contre les coups de soleil maison de tous les temps. Appliquez des morceaux de pomme de terre lavés sur votre peau et frottez-les doucement ou, mieux encore, prenez deux pommes de terre lavées, coupez-les en morceaux et placez-les dans un robot ménager, jusqu'à ce que vous obteniez une pâte liquide. Couvrez votre peau brûlée par le soleil de ce grand remède à la maison, attendez qu'elle sèche et prenez une douche. Réutilisez cette méthode si nécessaire, mais vous devriez voir les résultats immédiatement.